







Plateforme de drone longue endurance avec détection d’obstacles au niveau des lignes électriques
DJI Matrice 400, la plateforme de drones phare de DJI Enterprise, offre un temps de vol impressionnant de 59 minutes[1], une capacité de charge utile allant jusqu’à 6 kg[2], ainsi qu’un LiDAR rotatif et un radar mmWave intégrés pour la détection d’obstacles au niveau des lignes électriques[3]. Elle prend également en charge le système de transmission vidéo amélioré O4 Enterprise ainsi que la transmission vidéo par relais aéroporté[4], garantissant une manipulation plus sûre et une utilisation simplifiée. Combinant la détection intelligente avec l’imagerie visible et thermique, la projection AR, le décollage et l’atterrissage à partir d’un navire et l’automatisation avancée, Matrice 400 excelle dans les interventions d’urgence, les inspections énergétiques, la cartographie et l’AEC.
Temps de vol prolongé, performances à grande vitesse
Les capacités de vol de Matrice 400 sont exceptionnelles, avec jusqu’à 59 minutes de temps de vol en avant, même avec une charge utile et jusqu’à 53 minutes en vol stationnaire[6]. Ces performances en font un outil fiable pour des opérations longues et continues, telles que la recherche et le sauvetage, la lutte contre les incendies et la cartographie à grande échelle. Elle peut également éviter de grands obstacles[3] comme les bâtiments et les montagnes même à une vitesse de vol pouvant atteindre 25 m/s.
Multi charge utile, multi-scénario
La capacité de charge utile élevée de Matrice 400 lui permet de répondre facilement aux exigences d’une large gamme d’applications. Avec une capacité de charge utile maximale de 6 kg[2], Matrice 400 permet de passer facilement d’une nacelle inférieure simple[8] à une double nacelle inférieure[8]. Elle dispose également d’un troisième connecteur nacelle sous la structure pour une flexibilité supplémentaire. L’appareil est équipé de 4 ports E-Port V2 externes[7], permettant un montage simultané jusqu’à sept charges utiles.

Intelligence et efficacité améliorées
Grâce à l'imagerie visible et thermique de la gamme Zenmuse H30, Matrice 400 peut détecter des véhicules, des navires et des personnes lors des opérations de recherche et de sauvetage ou pendant des vols de routine. Il prend également en charge le passage à d’autres modèles, permettant l’extension des scénarios d’application. De plus, il prend en charge les photos en grille haute résolution et dispose de puissantes capacités de suivi.