







Une conception orientée sécurité et performances
Une fois le DJI Matrice 300 RTK sorti de sa valise de transport rigide et déplié ses bras, vous remarquerez que les moteurs sont en dessous des bras. Le corps du Matrice 300 RTK, et donc son centre de gravité, se trouve au dessus des hélices. Cela permet une plus grande agilité, une accélération et une maniabilité accrues même par vent fort ou en conditions difficiles. Le châssis se trouvant au dessus du drone, les capteurs d'obstacles à 6 directions ont donc une vue dégagée de toute hélice ou autre accessoire. Enfin, pour l'homologation du Matrice 300 RTK, l'installation d'un parachute d'urgence sera plus simple et n’interférera pas avec les accessoires une fois le parachute déployé.
Évitement d'obstacle nouvelle génération
Le Matrice 300 RTK est la plateforme drone la plus sûre proposée par DJI à ce jour. Avec les six capteurs visuels redondants, deux capteurs de temps de vol (TOF) et une plage détection réglable entre 1 et 40m, les télépilotes peuvent voler en toute confiance. Les capteurs sont efficaces même dans des conditions de faible luminosité lorsque vous utilisez les feux auxiliaires (au dessus et au dessous du drone) qui s'allument automatiquement. Un radar de balayage circulaire à ondes millimétriques (CSM) avec une plage de détection entre 1 et 30 m peut être installé sur le Matrice 300 RTK. Le M300 RTK permet donc de voler proche des sujets pour plus de détails, tout en maintenant un niveau de sécurité important.
Montés et descentes rapides
Le Matrice 300 RTK est rapide ! Sa conception pensée pour les performances lui permet d'atteindre les 5m/s en montée, 3m/s en descente et une vitesse horizontale max de 23m/s soit 82,8km/h ! Les télépilotes peuvent donc atteindre leurs cibles plus rapidement. Une fois que la mission sera réalisée, le retour au point de décollage sera lui aussi plus rapide grâce à la descente horizontale de 6m/s. L'atterrissage est donc plus rapide et surtout il économise de l'autonomie!
Batteries robustes
Le DJI Matrice 300 RTK est alimenté par deux batteries TB60 qui sont les batteries les plus puissantes de la gamme DJI. Les deux batteries permettent de faire voler le M300 RTK pendant 45 minutes avec une caméra DJI H20 ou 50 minutes sans caméra. Pour les longues opérations, il est possible de changer les batteries à chaud sans éteindre le drone. Il suffit d'enlever les batteries une à une afin de redécoller rapidement. Le M300 RTK est livré avec une valise qui servira de station de charge puisqu'elle peut notamment emporter 8 batteries TB60 et 4 batteries de radiocommande. Une fois la station de charge reliée à une prise secteur, vous pouvez charger deux batteries TB60 en 60 minutes. Avec leur fonction autochauffante intelligente, les batteries TB60 seront votre meilleur allier même lorsque les températures chuteront en dessous de 0°C. Enfin, en cas de souci sur une batterie, le drone peut revenir en toute sécurité à son point de décollage.
Deux pilotes grâce au mode double commande avancé
Le mode double commande du Matrice 300 RTK a été remanié afin d'améliorer la sécurité et la flexibilité d'utilisation. Les deux télépilotes disposent des mêmes droits afin de basculer facilement d'un pilote à l'autre. Les pilotes peuvent changer à tout moment entre le contrôle du drone ou des caméras. Cela permet lors de missions BVLOS obligeant à garder le drone à vue de pouvoir passer d'un pilote l'autre : le drone peut décoller à l'emplacement d'un télépilote puis atterrir dans le champ de vue du second pilote. De plus, pour la formation, ce mode s'avère très pratique.

DJI MATRICE 300 RTK
- Dimensions: Déplié, sans hélices, 810 x 670 x 430 mm (L x l x H) Plié, avec hélices, 430 x 420 x 430 mm (L x l x H)
- Poids (avec nacelle inférieure simple): Environ 3,6 kg (sans batterie); Environ 6,3 kg (avec deux batteries TB60)
- Charge utile max: 2,7 kg
- Poids maximum au décollage: 9 kg
- Fréquences de fonctionnement: 2,4000 à 2,4835 GHz5,725 à 5,850 GHz
- EIRP 2,4000 à 2,4835 GHz : 29,5 dBm (FCC) ; 18,5 dBm (CE)18,5 dBm (SRRC); 18,5 dBm (MIC) 5,725 à 5,850 GHz : 28,5 dBm (FCC) ; 12,5 dBm (CE) 28,5 dBm (SRRC)
- Précision du vol stationnaire (Mode P, avec GPS) Verticale : ±0,1 m (Système optique activé) ±0,5 m (GPS activé) ±0,1 m (RTK activé); Horizontale : ±0,3 m (Système optique activé) ±1,5 m (GPS activé) ±0,1 m (RTK activé)
- etc...