DJI MAVIC 3M

Voir plus, travailler plus intelligemment

Une topographie aérienne efficace exige de voir l'invisible. C'est pourquoi le Mavic 3 Multispectral dispose de deux types de vision. Il combine une caméra RVB et une caméra multispectrale pour scanner et analyser la croissance des cultures avec une clarté absolue. La gestion de la production agricole exige précision et données, et le Mavic 3M offre les deux.

DJI MAVIC 3M

  • Pliable pour un rangement facile
  • 4 × 5 MP G/R/RE/NIR
  • 20 MP 4/3 CMOS, obturateur mécanique
  • Évitement d'obstacles omnidirectionnel, Distance de transmission de 15 km
  • Positionnement RTK au centimètre près, Synchronisation temporelle au niveau de la microseconde
  • Jusqu'à 200 hectares par vol

Système d'imagerie hautement intégré

Système d'imagerie récemment mis à niveau, équipé d'une caméra RVB de 20 Mpx et de quatre caméras multispectrales de 5 Mpx (verte, rouge, bord rouge et proche infrarouge). Permet des applications telles que la topographie aérienne de haute précision, la surveillance de la croissance des cultures et l'étude des ressources naturelles.

Capteur de lumière solaire

Le capteur de lumière solaire intégré capture l'irradiance solaire et l'enregistre dans un fichier image, permettant ainsi une compensation lumineuse des données d'image lors de la reconstruction 2D. Cela permet d'obtenir des résultats NDVI plus précis, ainsi qu'une précision et une cohérence accrues des données acquises au fil du temps.

Des images précises qui capturent chaque pixel

Mavic 3M avec module RTK pour un positionnement au centimètre près. Les commandes de vol, la caméra et le module RTK se synchronisent en quelques microsecondes pour capturer avec précision la position du centre d'imagerie de chaque caméra. Le Mavic 3M peut ainsi réaliser des relevés aériens de haute précision sans utiliser de points de contrôle au sol.

Autonomie de la batterie ultra longue, rafales rapides

Un seul vol peut réaliser des opérations de cartographie sur une superficie de 200 hectares. Station de charge de batterie 100 W Charge rapide à haute efficacité Charge rapide 88 W Aéronef

Cartographie des vergers

Le Mavic 3M permet la surveillance aérienne des vergers en suivant le terrain, même sur des terrains en pente. Associé à DJI Terra ou DJI SmartFarm Web [6] , il permet de reconstituer des cartes de vergers haute résolution, d'identifier automatiquement le nombre d'arbres, de distinguer les arbres des autres obstacles ou objets, et de générer des itinéraires d'exploitation tridimensionnels pour les drones agricoles, rendant les opérations plus sûres et plus efficaces.

Guide des applications à taux variable

Pour la fertilisation du riz, la régulation de la croissance du coton et la pulvérisation d'engrais foliaire sur les pommes de terre, le Mavic 3M permet d'obtenir des images multispectrales des cultures. DJI Terra ou DJI SmartFarm Web [6] peuvent ensuite générer des cartes NDVI et autres indices de végétation, capturant les différences de potentiel des cultures et générant des cartes de prescription permettant aux drones agricoles d'effectuer des applications à taux variable. Cela permet aux utilisateurs de réduire les coûts, d'augmenter les rendements et de protéger l'environnement.

Reconnaissance intelligente sur le terrain

Le Mavic 3M peut effectuer des reconnaissances automatiques sur le terrain. Les images peuvent être téléchargées en temps réel sur DJI SmartFarm Web [6] via un réseau 4G. Il peut également effectuer des analyses intelligentes, telles que l'identification des plants de coton et les tests de production de riz, pour un partage en temps réel des informations sur la croissance des cultures, un pilotage des activités agronomiques et une gestion simplifiée de 70 hectares de terres agricoles par une seule personne.